Kits en construction
De l'allemand «Fallschirm» (parachute) et «Jäger» (chasseur; faisant référence à l'infanterie légère de l'armée prussienne), sont les parachutistes allemands. Les Fallschirmjäger furent les premiers à être déployés pour des opérations aéroportées de grande envergure pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils sont aussi connus sous l’appellation de «diables verts» par les forces alliées contre qui ils ont lutté.
Les Fallschirmjäger ont participé à de nombreuses batailles célèbres de la Seconde Guerre mondiale et sont intervenus dans de nombreux théâtres d’opération. En leur qualité de troupe d'élite, ils ont souvent été déployés dans des attaques de première ligne pour provoquer une brèche décisive dans la ligne adverse (par exemple lors de l’attaque du fort d’Ében-Émael en Belgique), mais ont également été utilisés en défense pour devenir un véritable rempart, stoppant net l’adversaire (par exemple : la bataille de Monte Cassino en Italie). Ils ont vu l'action sur tous les fronts, durant les campagnes de Norvège et au Danemark, en Belgique, aux Pays-Bas et en France en 1940, mais aussi les principales opérations de la Campagne des Balkans, Crète, Afrique du Nord, Italie, ainsi que sur le Front de l'Est et plus tard, le Front de l'Ouest.
Les Fallschirmjäger ont été très respectés par les alliés, non seulement pour leur haute qualité combative mais aussi pour leur noblesse au combat, comme en attestent de nombreux témoignages vantant leur moralité .
WW2 Québec n'est pas une organisation néo-nazie. WW2 Québec ne supporte en aucun temps les idées, les idéaux, les buts ou les aspirations de tout groupe extrémiste ou des groupes d'extrème droite. Pour le passe-temps de rejouer l'histoire, les deux parties du conflit doivent être représentés donc, permettent la reconstitution des soldats allemands de la Seconde Guerre mondiale.
© WW2 Québec.org 2013
Conception et réalisation: PFournier