Les mouvements de résistance pendant la Seconde Guerre mondiale sont apparus dans chaque pays occupé par une variété de moyens, allant de la non-coopération, de la désinformation et de la propagande pour cacher les pilotes accidentés et même à la guerre pure et simple ou la reconquête des villes.

Parmi les mouvements de résistance les plus notables ont été les Partisans yougoslaves, l'Armia Krajowa (Pogone), les ‪Partisans soviétiques‬ (à des périodes différentes, chacun d'entre eux peut être considéré comme le plus grand mouvement de résistance dans la Seconde Guerre mondiale), les Forces Françaises de l'Intérieur, le CLN italien, la Résistance norvégienne, la Résistance grecque et la Résistance hollandaise.

De nombreux pays ont eux des mouvements de résistance qui luttèrent contre les envahisseurs de l'Axe, l'Allemagne elle-même a également eu un mouvement antinazi. Bien que la Grande-Bretagne n'a pas été occupée pendant la guerre, les préparatifs britanniques faits pour un mouvement de résistance britannique ont appelé les unités auxiliaires, dans le cas d'une invasion allemande.

Diverses organisations ont également été formées afin de promouvoir la résistance étrangère ou de soutenir les cellules de résistance existante, comme le SOE britannique (Special Operations Executive) .

Qu'ils soient appelés Partisans, Maquis ou Résistants, le but visé par WW2 Québec est de vous offrir un style de jeu différent. Le genre d'objectifs qui seront offerts aux partisans sera vaste allant du simple recueil d'information pour les transmettre aux alliés, de saboter les installations allemandes jusqu'aux actes de guérilla.

Les propositions du «kit avancée» sont là à titre de référence. Ils ne sont pas une norme pour participer aux parties de WW2 Québec. Il sert à titre informatif et d’inspiration pour ceux qui désireraient pousser plus loin leurs impressions que le simple «kit de base» exigée. Ce «kit» ne se veut pas une recherche exhaustive, mais une compilation d’information historique que nous vous partageons.

Vêtements suggérés

Les participants sont encouragés à élargir leur collection et faire leurs propres recherches afin d'améliorer leur impression. Nous ne demandons pas que vous portiez des vêtements «vintage», mais ne vous demandons de faire tout votre possible pour mettre sur pied une tenue qui semble être le plus fidèle à la période que possible.

 

Ce qui n'est pas de circonstance

• Équipement américain; Uniformes, équipement ou armes provenant de l'armée américaine. (à l'exception des armes énuméré plus bas)

• Berrets militaire moderne.

• Uniformes complets, alliés ou allemands.

• Bottes moderne tactique.

 

Équipement capturé:

Tout équipement allemand peut être porté par un résistant. Mais il devra le faire avec une certaine restriction. C'est à dire qu'il sera difficile pour un résistant portant des culottes et des bottes allemandes de s'en débarrasser rapidement pour ne pas être arrêté ou exécuter par l'armée. En contrepartie, il est plus facile de larguer un sac à pain ou un porte-chargeurs allemand et ainsi ne pas se faire prendre. De plus, avoir l'air d'un allemand, pourrait vous valoir des tirs «ami» de la part des forces alliées.

 

ARMES

L'armement de la résistance peut provenir généralement d'arme de chasse personnelle, d'armes militaires fournies par le SOE ou capturées/volé chez les Allemands.

• Pistolet: Alliées ou Allemands

• SMG + Riffle d'époque: Kar 98, Sten, MP40, STG44, Bolt action corps en bois. Thompson n'est pas l'idéal mes serait accepté.

• Support d'infanterie: Bren (ZB26)

 

Référence pour magasiner

Il vous est suggérer de regarder les différents endroit suggéré dans les kit allemands et alliés.

 

Notes: les termes anglais sont utilisés afin de facilité la recherche sur internet.

© WW2 Québec.org 2013

Conception et réalisation: PFournier