Kits en construction

La Volkssturm est l’équivalent du «Home Guards» britannique. Créer en octobre 1944 elle était destiné à être une force pour une héroïque et ultime défense de l'Allemagne. La réalité est un mélange d'unités désespérées et souvent réticentes, vêtus et armés avec à peu près n'importe quoi restant dans les entrepôts.

Beaucoup d'entre eux étaient des vétérans de la Grande Guerre. Ils ont servi sur le Siegfried Line et ont empêché toute percée alliée pendant des mois jusqu'à ce qu'ils puissent être remplacés par des unités de meilleure qualité qui, d'ailleurs, n'ont pas fait mieux ou pire. Sur les unités du front de l'est, les unités de Volkssturm ont souvent de meilleurs résultats que leurs homologues de l'armée pour défendre Konigsberg; car, ils avaient une expérience préalable des barrages d'artillerie et de la guerre de tranchées du à leur service durant la Première Guerre.

Pour monter une impression de la volkssturm, les unités de la Volkssturm étaient équipées avec un ramassis de vêtements civils et militaires et des armes de toute origine. Une impression de la Volkssturm peut être monté en portant des vêtements civils des années 40, n'importe quel élément (s) de matériel militaire allemand, que ce soit l'armée, la Kriegsmarine ou Luftwaffer. Les impressions de la Volkssturm peuvent aussi comporter des articles d'uniforme ou d'organismes civils, tels que la police, les agents des douanes, les pompiers, etc. Beaucoup de l’équipement qui a été distribués dattaient de la Première Guerre mondiale et de la république de Weimar.

 

 

WW2 Québec n'est pas une organisation néo-nazie. WW2 Québec ne supporte en aucun temps les idées, les idéaux, les buts ou les aspirations de tout groupe extrémiste ou des groupes d'extrème droite. Pour le passe-temps de rejouer l'histoire, les deux parties du conflit doivent être représentés donc, permettent la reconstitution des soldats allemands de la Seconde Guerre mondiale.

© WW2 Québec.org 2013

Conception et réalisation: PFournier